dimanche 28 juin 2009

Choisir une assurance pour son auto n’est pas a prendre a la légère.

Choisir une assurance pour son auto n’est pas a prendre a la légère, il faut bien se renseigner, comparer les agences faire jouer la concurrence, voir combiner plusieurs assurances chez le même assureur pour voire votre prime d’assurance auto diminuer.

Oui mais comment choisir entre un bureau assurance près de chez vous ou une assurance par téléphone voir par Internet ?

Vous devez simplement choisir entre une méthode pour assurer votre auto ou une autre, simplement en comparent leur offre.

Pour ne pas perdre de temps visiter plusieurs sites de comparaison d’assurance auto que vous trouverez sur Internet ou visités simplement notre comparaison d’assurance auto sur ce blog.

Une comparaison d’assurance auto ne se fait pas en deux temps trois mouvement, nous avons pris le temps pour faire cette comparaison d’assurance auto, nous avons choisi les compagnie d’assurance auto les plus performantes sur le marcher.

Quelle est la différence entre une assurance auto traditionnelle ou au kilomètre ?

Tous dépend de ce que vous faite de votre auto !

Admettons votre auto ne vous sert qu’a aller au travaille et faire vos courses, voir une ballade tous les dimanche, vous connaissez le nombre de kilomètre que vous faite par ans, alors ce mode d’assurance auto est pour vous.

Si vous étés jeune et que vous sortez, allez au travaille, si vous partez comme sa a l’aventure sans savoir pourquoi, je vous conseil de choisir une assurance auto traditionnelle.

Quel sont les avantages et inconvénient de ces deux mode d’assurance auto ?

Avantages de l’assurance auto au kilomètre :

Vous payez une prime mensuel fixe au kilomètre théorique, exemple, 0.04€ au kilomètre x 12.500 KM = 500€, évidement se n’est qu’un exemple mieux vaut se renseigner directement au près d’une agence d’assurance auto en ligne.

Un autre avantage est que vous ne passés pas par un courtier en assurance auto, ce qui veut dire que vous ne payés pas la commission a ce courtier, vous traitez directement avec l’agence d’assurance !

Passons au inconvénient.

Toute communication avec votre assureur se fait soit par courrier ou par téléphone.

Vous devez déclarer le nombre de kilomètre parcouru toute les années, ce qui donnera soit un remboursement si vous n’avez pas dépasser votre cota de kilomètre ou une surprime si vous dépasser votre cota de kilomètre, toujours calculer sur la base de votre contrat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire